mercredi 24 novembre 2010

Google Instant Preview et son impact sur le référencement naturel

Google vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité de preview des pages présentes dans le Web , Une innovation qui aura un très grand impact sur la répartition des clicks , Selon les dernières News, il parait que Google  prend en considération les visites par générées par Instant Preview .
Une approche qui a pour but de faciliter la tache pour les internautes dans leurs recherches , ce qui a troubler la communauté des référenceurs , lançant ainsi un ensemble de débat sur l’avenir de référencement avec cet outil.
C’est quoi le  Google Instant Preview !!?
Cette nouvelle fonctionnalité permet aux chercheurs d’avoir un aperçu de  site web  sur droit page de résultats. Il permettra aux internautes d'économiser  le temps , et de porter un jugement rapide sur  la pertinence des sites  sans avoir à quitter Google.
22 
 L’impact de Google Instant Preview sur le Référencement
Google affirme que ça nouvelle approche ne va pas affecter les Page Rank et que Google Analytics  prend en considération les visites générées par Instant Preview  mais une grande importance sera attribuer au design des sites Web , si le  site Web est mal conçu , le taux de visite baissera. D’ou la nécessité d’intégrer les mots clés dans chaque pages de site Web
Si les utilisateurs n'ont pas à cliquer pour voir la page Web ,ils  peuvent  faire défiler la liste des résultats pour trouver les pages souhaitées Prenez cet exemple entre JCPenney, au deuxième rang pour enfants de literie, literie et américains Kids cinquième rang:
6-jcp-alt 5JCP

Cette fonctionnalité sera d’une grande utilité pour les internautes , mais pour les référenceurs, ceci présente un grand challenge dans  les années a venir .
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Webmarketing Immobilier a dit…

Article intéressant hormis la faute d'orthographe à référencement "naturelle"...sinon je twitte quand même